vendredi 2 décembre 2022

Moyen-Chari : les leaders des groupes socio-politiques sensibilisés sur les enjeux du dialogue national

Le Bureau Pays du Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme organise ce 21 mars 2022 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari, une session d’échange avec les leaders de différents groupes socio-politiques sur les enjeux du dialogue national inclusif et l’importance d’une politique nationale des droits de l’Homme.

C’est plus d’une cinquantaine de participants qui auront à se familiariser autour des sous-thèmes:”Enjeux et défis de la planification au dialogue national inclusif”,”Participation des jeunes et des femmes leaders communautaires et sociopolitiques aux processus électoraux : une question de justice et de développement”,”Intérêt et importance d’une politique nationale des droits de l’homme pour la province”.

Présent à cette session d’échange, le délégué des droits de l’homme de la province du Moyen-Chari, Abba Sidick a précisé que cette session va renforcer les capacités des participants en ce qui concerne la question des droits de l’homme. Il a salué l’initiative du Bureau Pays du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme et a exhorté les participants de relayer la formation à leur base.

Laisser un commentaire

économie

‘Tchad : 54 ingénieurs civils ont prêté serment

54 ingénieurs civils ont prêté serment, ce vendredi 2 décembre au palais de Justice de N’Djamena. Ils sont 54 ingénieurs civils à prêter serment dans...

Le SYNAPOSTEL reconduit sa grève d’une semaine à partir de lundi

Réunis en assemblée générale le 30 novembre, les membres du Syndicat des agents des postes et télécommunications (SYNAPOSTEL) ont décidé de prolonger d’une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité