Le directeur général du ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Kaoudé Israël, a procédé à la remise des assistances aux autorités provinciales du Moyen-Chari en faveur des sinistrés.

Les dons composés de 1 000 sacs de riz de 50kg et 200 bidons d’huile de 20 litres ont été reçus par le gouverneur de la Province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma des mains du directeur général du ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Kaoudé Israël.

C’est le Directeur général du ministère du Genre et de la Solidarité nationale, Kaoudé Israël, à la tête d’une forte délégation, qui a remis officiellement ces kits alimentaires au gouverneur de la Province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma. Ce geste du gouvernement est intervenu à la suite d’une correspondance du gouverneur du Moyen-Chari appelant le ministère du Genre et de la Solidarité nationale de voler au secours des victimes des inondations de la zone.

Très ému de geste, le gouverneur de la province du Moyen-Chari Ousmane Brahim Djouma a remercié les plus hautes autorités du pays qui ont répondu promptement. Ousmane Brahim Djouma, a instruit au délégué du ministère du Genre et de la Solidarité nationale de la province du Moyen-Chari d’assurer une distribution équitable aux profits des bénéficiaires.

Il faut noter que ces vivres vont être distribués dans le département du Lac Iro, de la Grande-Sido, dans le canton Koumogo précisément au village Sandana, à Banda CST, et dans quelques quartiers de la ville de Sarh.