jeudi 1 décembre 2022

Moyen Chari : des kits scolaires offerts aux élèves de l’école de Doubadana

L’Association pour la sensibilisation et la scolarisation des jeunes tchadiens (ASJT) section du Moyen-Charia a offert ce samedi quelques kits scolaires aux élèves de l’école bilingue du village Doubadana, un petit village qui se trouve à quelques six kilomètres après le croisement de Maïmama, sur la route de Danamadji (province du Moyen Chari).


Selon le coordonnateur provincial de l’Association pour la sensibilisation et la scolarisation des jeunes tchadiens, Oumar Mahamout Oumar, cette école d’un bâtiment de deux salles de classe qui a été inaugurée le 27 décembre 2021 est peu fréquentée par les élèves faute de fournitures scolaires. Il déplore le comportement de certains parents qui ne veulent pas payer les fournitures scolaires à leurs progénitures. Il sollicite le concours de l’Etat tchadien, de quelques partenaires techniques et financiers de penser aussi développement rural tout en œuvrant pour la construction des écoles, des centres de santé et aussi l’installation de quelques pompes à motricité humaine. Ceci pour le développement du Tchad.


Ismaël Jephté Kemdedomti, directeur de l’école bilingue du village Doubadana, a salué l’initiative entreprise par l’ASJT. Car pour lui, le développement d’une nation ne peut se faire que par une bonne éducation. Il souhaite que ces genres d’actions soient multipliés un peu partout dans le canton Moussafoyo et partant au Tchad entier.

Laisser un commentaire

économie

Voici le contenu du plaidoyer de l’ARED sur l’application des textes sur les VBG

A l’issue de l’atelier sur l’application des textes sur les Violences basées sur le Genre (VBG) organisé par l’ARED, les participants ont fait un...

Batha : la Coopération suisse au Tchad livre 10 salles de classe

La Secrétaire d'Etat à l'Education nationale et à la Promotion civique, Mme Guemdjé Liliane a présidé, le week-end dernier, la cérémonie de réception de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité