vendredi 2 décembre 2022

Moyen-Chari : début de l’enrôlement biométrique des retraités

L’enrôlement biométrique des retraités de la province du Moyen-Chari a débuté ce 3 octobre 2023 à Sarh. Le lancement a été fait par le directeur de la Caisse nationale de Retraités du Tchad (CNRT), Laring Baou.

Selon le directeur général de la Caisse nationale des Retraités du Tchad, Laring Baou, cette opération d’enrôlement biométrique concerne tous les retraités civils, militaires, veuves et les ayants droit. Il précise que cette opération d’enrôlement biométrique sera couplée au paiement de deux (02) coupons de l’année 2022 ainsi que le paiement des arriérés de pension jusqu’à hauteur de 2 millions de francs CFA.

Pour finir, il ajoute que des mesures adéquates seront prises concernant les retraités qui sont malades. “Des agents se déplaceront vers eux afin de les enrôler”, affirme Laring Baou. Par ailleurs, les retraités du département de Lac Iro, de la Grande Sido et ceux de la province du Mandoul doivent attendre dans leurs localités respectives.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les directeurs de cabinet sont désormais nommés par arrêté ministériel

Autrefois nommés par décret, les directeurs de cabinet, les conseillers techniques ainsi que les chargés de relation publique et le personnel d'appui des ministères...

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1032 votes · 1033 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité