Mouctar Wawa Dahab élu président du Haut conseil de la communication

L’ancien ministre tchadien de la Communication, Mouctar Wawa Dahab, a été élu, lundi par ses pairs, à la tête du Haut conseil de la communication (HCC) pour un mandat de deux ans renouvelable.

M. Wawa Dahab avait été nommé au sein du HCC par le président tchadien Déby Itno, après avoir été gouverneur de la région du Logone Occidental dont le chef-lieu est Moundou, la capitale économique du Tchad.

Le HCC, autorité administrative indépendante, est composé de neuf membres nommés par décret du Président de la République de la manière suivante: deux personnalités par le Président de la République; deux par le Président de l’Assemblée Nationale; trois professionnels de la Communication audiovisuelle et de la presse écrite désignés par leurs pairs; un magistrat désigné par le Président de la Cour Suprême; une personnalité du monde de la culture, des arts et lettres désignée par ses pairs.

Le HCC est chargé de veiller au respect des règles déontologiques en matière d’information et de communication; de garantir la liberté de la presse et l’expression pluraliste des opinions; de réguler les rapports de communication entre les pouvoirs publics, les organes d’information et le public; d’ assurer aux partis politiques l’égal accès aux médias publics; de garantir aux associations l’accès équitable aux médias publics; de donner des avis techniques, des recommandations sur les questions touchant au domaine de l’information

Source: Agence de presse Xinhua

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :