Montée des eaux : le site des sinistrés de Toukra encore menacé

Montée des eaux : le site des sinistrés de Toukra encore menacé

SOCIETE-Le site du 9e arrondissement, abritant les sinistrés des dernières inondations est fortement menacé par le débordement du fleuve.

La situation est sérieuse au quartier Toukra, dans le 9e arrondissement de la capitale. L’eau qui a ravagé les ménages, faisant des milliers de sans-abris est désormais aux portes du camp des sinistrés. Cette situation est comparable au déluge du temps de Noé. Un canal construit au quartier Gardolé aurait cédé, c’est pourquoi tout le secteur est sous l’emprise de l’eau.

Après leurs maisons, c’est maintenant leur camp qui est sous la menace de l’inondation. Finalement, sur les lèvres des victimes, il n’y a que les interrogations.

Jean Paul, délégué des sinistrés du 9e arrondissement, doublement frappé par ce sinistre, nous confie avec un visage triste que le malheur de ces habitants est loin de prendre fin. « Malgré plusieurs actions citoyennes et appuis humanitaires, la situation va de mal en pire », a-t-il lâché.  

Pour éviter le pire, la mairie a fait construire une digue en sable argileux. Mais un débordement est toujours craint.

Pour rappel, selon les victimes, cette catastrophe est causée par la rupture de la digue construite par le gouvernement en 2012 pour éviter de telles situations.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :