Mongo : soutenance des lauréats de la première promotion de l’école professionnelle des agents sociaux et sanitaires de Mongo

Mongo : soutenance des lauréats de la première promotion de l’école professionnelle des agents sociaux et sanitaires de Mongo

Ils sont au total 12 étudiants qui ont soutenu, ce samedi 30 janvier, leur mémoire de fin de formation à l’école professionnelle des agents sociaux et sanitaires de Mongo (EPASM).

Sur les 12 étudiants ayant soutenu leur mémoire de fin de formation ce jour 30 janvier 2021, le meilleur s’est retrouvé avec une moyenne de 15/20 et la mention Bien. C’était en présence des membres du jury constitué du directeur général de l’EPASM, le médecin-chef de district de Mongo, les directeurs de mémoire ainsi qu’un bon nombre d’invités venus pour la circonstance.

L’école professionnelle des agents sociaux et sanitaires de Mongo a vu le jour depuis 2016. Elle forme les agents techniques de santé, les sages-femmes diplômées d’Etat, les infirmiers diplômés d’Etat ainsi que la nutrition humaine.

Depuis sa création jusqu’aujourd’hui, cette école a formé plus de 200 étudiants toutes filières confondues.

Selon Djasbaye Kimtoloum, directeur des études de l’EPASM, cette structure éducative est à haute prévalence sanitaire avec des personnels qualifiés. Pour lui, depuis sa création jusqu’à nos jours, l’EPASM est déjà à sa cinquième année de formation et dispense normalement les cours.

Béchir Badjoury Abbanou

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :