mardi 29 novembre 2022

Mongo : préparation du Plan de travail et budget annuel d’un programme régional

Il se tient, depuis ce matin, à Mongo, un atelier de préparation du Plan de travail et budget annuel (PTBA) du Programme régional conjoint Sahel en réponse aux défis Covid-19, conflits et changement climatique (SD3C). 

Le Programme régional conjoint Sahel en réponse aux défis Covid-19, conflits et changement climatique (SD3C) est porté par le G5 Sahel + Sénégal en partenariat avec trois agences onusiennes à savoir le FAO, le PAM et FIDA, a indiqué son coordonateur, Abdoulaye Mahamoud Labit.  ”C’est une initiative du G5 Sahel qui est un modèle de coopération sud-sud traduisant la volonté politique et l’union des États membres”, rajoute-t-il. 

Il a pour objectif global de renforcer de manière durable la résilience des populations rurales les plus vulnérables de la région du Sahel afin d’atténuer les effets de la crise du Covid-19, des conflits et du changement climatique.

Spécifiquement, ce Programme permettra de consolider les moyens d’existence des petits producteurs, en particulier les femmes et les jeunes vivants en zones transfrontalières par l’adoption de pratiques de production durables et d’approches de cohésion sociale.

Cet atelier durera trois jours.  

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité