Il se tient, depuis ce matin, à Mongo, un atelier de préparation du Plan de travail et budget annuel (PTBA) du Programme régional conjoint Sahel en réponse aux défis Covid-19, conflits et changement climatique (SD3C). 

Le Programme régional conjoint Sahel en réponse aux défis Covid-19, conflits et changement climatique (SD3C) est porté par le G5 Sahel + Sénégal en partenariat avec trois agences onusiennes à savoir le FAO, le PAM et FIDA, a indiqué son coordonateur, Abdoulaye Mahamoud Labit.  ”C’est une initiative du G5 Sahel qui est un modèle de coopération sud-sud traduisant la volonté politique et l’union des États membres”, rajoute-t-il. 

Il a pour objectif global de renforcer de manière durable la résilience des populations rurales les plus vulnérables de la région du Sahel afin d’atténuer les effets de la crise du Covid-19, des conflits et du changement climatique.

Spécifiquement, ce Programme permettra de consolider les moyens d’existence des petits producteurs, en particulier les femmes et les jeunes vivants en zones transfrontalières par l’adoption de pratiques de production durables et d’approches de cohésion sociale.

Cet atelier durera trois jours.  

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo