Mongo : Mondoblog forme ses blogueurs

Mongo : Mondoblog forme ses blogueurs

Il s’est tenu le jeudi soir au Centre Advance Training une formation des blogueurs francophones de RFI, édition 2021.

Mondoblog a organisé cette huitième édition de sa formation pour agrandir sa communauté. Le thème choisi cette année est: “Toutes et tous actrices et acteurs du changement”.

Dans son intervention, Moussa Tahir Mahamat Abdallah ex-blogueur et formateur explique:  ”En 2020, lors de la précédente édition du concours de Mondoblog, 350 personnes avaient candidaté et des dizaines d’entre elles ont rejoint la communauté qui compte maintenant 850 blogueurs”. Et de poursuivre que “malheureusement l’année 2020 aura été marquée par la pandémie de Covid-19 et Mondoblog s’en est fait l’écho”.

L’équipe de Mondoblog accompagne les blogueurs sur le long terme avec un encadrement personnalisé. Elle conseille, encourage et critique le travail fourni.

Lorsque les productions sont de bonne qualité, sur le contenu comme sur la forme, elles sont mises en avant sur la page d’accueil de Mondoblog. Elles sont aussi partagées sur les réseaux sociaux. Mondoblog est donc hébergeur de l’ensemble des blogs et éditeur des meilleures productions.

En 2021, l’équipe perpétuera cette dynamique en créant de nouvelles manifestations, physiques ou numériques.

Mondoblog est le réseau de blogs de Radio France internationale lancé en 2010. Chaque année, 150 blogueurs et blogueuses sont sélectionnés à l’issue d’un concours pour être formés à la conception éditoriale et à la gestion technique de leur blog.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :