Lâchement assassiné par un  jeune militaire dans la nuit du 25 décembre dernier non loin de son domicile, notre Confrère Modilé Belrangar  Aymar a été inhumé cet après midi du 29 décembre au cimetière de Toukra. Un vibrant hommage lui a été rendu par ses amis, artistes, communicateurs et journalistes  qui ont pris d’assaut la concession familiale jusqu’à la paroisse Sacré Cœur de Chagoua où une messe a été dite en sa mémoire.

Très tôt le matin les artistes, journalistes, communicateurs, amis et parents se sont massivement mobilisés pour accompagner celui qui a été animateur, producteur et reporter dans plusieurs stations de la place et de Moundou et amis de tous dans sa dernière demeure. C’est dans une atmosphère de tristesse et  de douleur profonde que la foule venue nombreuse est venue assister dans une communion fraternelle la  famille de notre illustre disparu. Cette immense foule a exprimé son attachement et son estime pour ce jeune homme plein de talents qu’ils viennent de perdre à fleur de l’âge.

Pour immortaliser les œuvres de Modilé le Bad, un single  a été réalisé pour lui rendre hommage ou plusieurs artistes musiciens et animateurs culturels se sont relayés pour demander que justice soit faite pour Modilé et le pleurer dignement.

Sur les différents banderoles et tee shirt, on peut lire «  Justice pour Modilé », « plus jamais ça », «  Va en Paix », « un journaliste ne meurt jamais ». Tout cela montre à quel point le monde de la presse et artistique est choqué par cette disparition brutale et prématurée.

Modilé, le héros

Pour montrer que cet animateur hors paire est un valeureux garçon et un héros malgré que la mort a eu raison de lui en ce jour de nativité de son Seigneur Jésus  a été transporté par ses confrères et artistes sur leurs épaules de l’avenue de  Kondole jusqu’à la paroisse sacré cœur.  Ce cortège était accompagné par des applaudissements, des yous yous pour prouver qu’il a vaincu la mort. Rien ne peut arrêter son œuvre

Tous les témoignages qui se sont succédé ont démontré que Modilé est le héros, c’est grâce à lui que beaucoup d’artistes ont pu se faire un nom. Il est celui là qui met  de l’ambiance partout où il passe, un infatigable agent… On ne t’oubliera jamais, cher confrère va en paix !