Jeudi 29 juillet 2021

Deux Mirage 2000 français partis de N'Djamena à la recherche de l'avion disparu d'Air Algérie

PARIS, 24 juillet (Xinhua) — Deux Mirage 2000 de l’armée française sont à la recherche de l’avion d’Air Algérie disparu jeudi dans le nord du Mali, a annoncé à Paris l’état-major des armées français.

Les deux Mirage 2000, basés au Tchad, ont une mission de recherche entre le dernier point où l’avion a été localisé et “sa trajectoire probable”, a précisé le porte-parole de l’état-major.

Air Algérie a annoncé plus tôt dans la journée avoir perdu le contact avec le vol AH5017, qui transportait plus d’une centaine de personnes, dont une cinquantaine de Français.

Selon des informations de presse, l’avion a disparu dans la zone comprise entre les régions maliennes de Gao et Kidal.

Mercredi, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sur Kidal avait annulé les vols programmés à cause d’une violente tempête accompagnée d’averse.

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : plus de 500 morts de choléra depuis janvier

Le choléra a fait au moins 526 morts au Nigeria depuis le début de l'année, selon le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC). En...

Tchad : l’analyse de Saleh Kebzabo après 100 jours de transition

A l'occasion des 100 jours du Conseil militaire de transition (CMT), installé au pouvoir depuis le 20 avril 2021, le président de l'Union nationale...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
317 votes · 318 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité