Millicom Tchad renouvelle son soutien aux orphelinats SOS Villages d’Enfants Tchad et la Fondation Dieu Bénit

Millicom Tchad renouvelle son soutien aux orphelinats SOS Villages d’Enfants Tchad et la Fondation Dieu Bénit

La société de téléphonie mobile Tigo a procédé ce 24 mai 2016 à la signature du renouvellement de convention avec les centres orphelinats S.O.S Villages d’Enfants Tchad et la Fondation Dieu Bénit. C’est depuis 5 ans que Millicom Tchad, à travers une convention de partenariat prend en charge les frais annuels de scolarité de 70 orphelins de ces institutions.

Très sensible au bien-être de la population tchadienne en général et des enfants en particulier, l’attachement de Tigo Tchad à travers ce partenariat se justifie par le fait que, les enfants représentent 55% de la population tchadienne et que ce sont eux l’espoir de demain. Selon le Représentant du directeur général de Millicom Tchad, Djibrine Tatala, « cette année, Millicom souhaiterait, en plus de sa propre participation, étendre cette expérience à des volontaires parmi ses employés au Tchad et à son siège à Stockholm en Suède ». A l’heure actuelle, une trentaine d’employés de Tigo Tchad soutiennent environ 100 orphelins de S.O.S Villages et Dieu Bénit. Quelques parrains et leurs filleuls ont été présentés à l’assistance à l’occasion de la signature du renouvellement de convention.

« Depuis le partenariat avec Tigo, les conditions de vie des enfants de la Fondation Dieu Bénit se sont nettement améliorées », a souligné dans son discours la directrice de la Fondation, Mme N. Sephora. Elle poursuit en rassurant la direction de Millicom Tchad que, grâce aux soutiens de la société de téléphonie mobile, la FDB œuvrera toujours plus dans la prise en charge, l’éducation et la formation des orphelins.

Le directeur général de SOS Villages d’Enfants Tchad, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim a abordé dans le même sens en précisant que cette cérémonie de signature du renouvellement de convention « marque huit ans de partenariat entre SOS Villages d’Enfants Tchad et Millicom Tigo Tchad. Huit années d’histoires chargées d’émotions, de moments d’extases des enfants mais surtout de soutien renforcé ».

La cérémonie de signature de renouvellement de convention s’est terminée par des prestations des enfants des deux centres orphelinats SOS Villages d’Enfants Tchad et la Fondation Dieu Bénit.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :