Militaires disparus : le gouvernement dénonce une cabale destinée à discréditer le Tchad

Militaires disparus : le gouvernement dénonce une cabale destinée à discréditer le Tchad

Le JT de 20h de l’ONRTV a reçu comme invité, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement M. Moustapha Ali Alifeî. Le sujet à l’ordre du jour est la disparition des militaires suite à l’élection présidentielle du 9 avril 2016. Plusieurs médias se font l’écho de cette affaire déclenché par le chef de file de l’opposition Saleh Kebzabo, en son temps il avait dénoncé ces arrestations et déploré plusieurs morts.

Morts dont les corps jusqu’à cette date n’ont pas été retrouvés a relevé M. Alifeï, il a par ailleurs dénoncé “cette cabale qui cherche à discréditer le Tchad“. En introduction au journal, 5 hommes en tenues dont parmi eux des officiers ont été présentés, déclinant leurs identités ils ont rassurer leur famille et ami sur leur état de santé, rappelant qu’ils étaient en mission commandée. Le Colonel Azzem porte-parole de l’État-major à justifier cette présentation par un souci de calmer l’opinion nationale et montrer au monde que “toute cette histoire n’est que pur mensonge“.

2 Commentaires

  1. nousradine
    14 mai 2016 at 12 h 22 min Répondre

    vraiment politique es grave ne consseil jamais tn proche d etre politicien

  2. KOBO DANIEL
    15 mai 2016 at 10 h 31 min Répondre

    Franchement dit, que veulent tous ceux-là qui ne cessent de mentir pour troubler la stabilité du pays? Plusieurs fois vous vous présentez aux éléctions, vous perdez et vous soulevez le peuple… Vous avez perdu, point barre. Rangez-vous deriére la partie gagnante et oeuvez ensemble pour le bien du pays. Si quelqu’un te dépasse, porte sac. Ce n’est pas un signe de faiblesse mais de sagesse.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :