Par un communiqué, la coalition de partis politiques, Une Nation pour tous (UNPT), demande à l’Etat de sévir face à la propagation des messages de haine, au viol, au génocide, sur les réseaux sociaux.

L’UNPT dit constater que les appels à la haine, au meurtre voire au génocide, au viol à l’endroit d’une communauté deviennent monnaie courante.’’ Mieux, au vu et au su de tout le monde, des appels au rassemblement de tous les criminels dans une région de notre pays sont lancés par les tenants d’un apartheid, nouvelle version, pour mener de manière systématique ces actes dont les bases morales laissent perplexe tout observateur sérieux’’, écrit le coordonnateur de la coalition, Abdel-Salam Chérif.

Cette situation est à prendre au sérieux, interpelle l’UNPT. ’’ Les conflits perçus comme des affrontements entre agriculteurs-éleveurs ou intercommunautaires s’alimentent par ces contenus véhicules par ces “réseaux mille colline”’’, ajoute-t-il.

La coalition interpelle l’Etat à prendre des ‘’mesures rigoureuses’’ pour mettre ‘’hors d’état de nuire’’ les groupuscules incitateurs à la haine.