Message : La Fondation UBA vole au secours des enfants malnutris

Message : La Fondation UBA vole au secours des enfants malnutris

United Bank for Africa (UBA) a fait de dons à l’unité de Nutrition thérapeutique de l’hôpital de la mère et de l’enfant. Une remise qui a été faite par le directeur des grandes entreprises, Traoré Adama en présence du responsable de l’Unité de Nutrition Thérapeutique (UNT) de l’hôpital mère et enfant, Nathan Deurem et le personnel dudit service.

C’est dans un contexte de besoins intenses de l’unité en matière et soutien que se justifie l’apport de l’United Bank for Africa (UBA). L’Unité Nutrition Thérapeutique (UNT) est le principal centre de traitement de nutrition public à N’Djamena. En effet, depuis sa création en 2016, le centre fait dans la prise en charge des enfants malnutris. Pour l’année 2018, l’on a enregistré au moins 740 cas de malnutrition aigue sévère avec complication médicale. 

Des savons, des détergents, du sucre, des palettes d’eaux, des cartons de lait, des couvertures et draps, ont constitué le lot de dons qu’a faits l’institution bancaire. Pour le directeur des grandes entreprises, représentant du Directeur général d’UBA, cette donation entre dans la charte sociétale de la banque. « Nous sommes venus pour soutenir ces enfants et les rappeler qu’il y a des gens qui pensent à eux » dit-il. Cettte action s’inscrit dans le cadre de la journée communautaire.

Le responsable de l’UNT quant à lui, déclare que ces œuvres viennent à point nommé. «  Ces dons viennent au point nommé. Pour assurer la survie du centre, nous avons besoin d’assurer la propreté, de nourrir les enfants » annonce-t-il.  Il est lieu pour lui de lancer un appel au public. « Nous appelons les institutions, quel qu’en soit où ils sont de venir soutenir les enfants comme UBA l’a fait. »

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :