POLITIQUE – La lutte contre la corruption et le détournement des fonds publics reste toujours le cheval de bataille du gouvernement. Dans cette logique, le président de la République Idriss Déby Itno appelle les Tchadiens au travail et la gouvernance responsable pour gagner le défi de l’émergence.

« J’invite une fois de plus les Tchadiens à l’amour du travail et au respect de la chose publique qui sont l’expression la plus achevée du patriotisme.  Comme je ne cesse de le répéter, la corruption sous toutes ses formes n’a pas droit de citer au Tchad », déclare le Chef de l’Etat dans son message à la nation.

Il poursuit « la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et la prévarication va s’intensifier, et personne ne sera épargnée.  Il n’y a pas une catégorie de citoyens privilégiés qui échappent à la loi et une autre plus vulnérable, exposée aux sanctions ».

Idriss Déby Itno d’avertir « tous les crimes économiques seront punis sans ménagement. La rigueur de la loi s’appliquera dans toute sa plénitude et de façon indistincte à l’égard de tous ceux qui défient l’État en s’enrichissant sur le dos du contribuable tchadien. »