Médias : le PNUD fait un don d’équipements aux radios communautaires du Tchad

Médias : le PNUD fait un don d’équipements aux radios communautaires du Tchad

Le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD a remis ce 15 juin 2016 dans ses locaux, des lots d’équipements à sept radios communautaires du Tchad.

Le don de ces équipements intervient à la suite de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), tenue en 2013. Le Tchad est bénéficiaire  d’un financement du gouvernement japonais. Ce financement vise à renforcer les capacités des radios communautaires afin de les rendre plus à même d’améliorer leurs prestations et de contribuer efficacement aux efforts de cohésion sociale. Ceci à travers l’éducation, la sensibilisation des populations locales et la diffusion des messages de paix.

Officiant la cérémonie, le Président du HCC, Moukhtar Wawa Dahab a précisé que, la communication facilite le partage des idées que les communautés ont en commun et cela n’est possible dans les zones rurales que par la présence des radios communautaires, dont le Tchad en dispose près de 50. En remettant les lots, le Directeur Pays du PNUD, Amadou Maïga a relevé que ce programme vient renforcer les capacités des journalistes bénéficiaires des formations et des équipements de travail en ce sens.

Faut-il le rappeler, le lot d’équipements à hauteur de plus de 232 millions FCFA est constitué des ordinateurs portables, des panneaux solaires, pour ainsi pallier aux problèmes d’énergie des radios communautaire. Le PNUD prend aussi en charge les installations des panneaux solaires dans les différents sites.

Les radios communautaires bénéficiaires sont : la radio communautaire de Mongo, la voix du Ouaddaï d’Abéché, la radio Absoune d’Iriba, la radio Sila de Goz-Beïda, la radio Zashoo de Léré, la radio Tob de Koumra et la radio Brakoss de Moïssala.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :