dimanche 4 décembre 2022

Média : un nouveau journal voit le jour au Tchad

Déclic, un journal hebdomadaire, est lancé ce 9 mars à la Maison des Médias du Tchad. Il est porté par Abderamane Barka, l’ancien directeur de publication du quotidien Le Progrès.

C’est un hebdomadaire de plus dans la sphère médiatique tchadien, ce journal dont le lancement officiel est fait ce mercredi, 09 mars 2022, à la Maison des médias du Tchad. Déclic est le nom donné à ce journal par son fondateur Abderaman Barka, ancien directeur de publication du quotidien Le Progrès.

Ce journal « ne se classe pas dans les lignes classiques d’obédience communiste, clanique, socialiste, capitaliste…Il promet plutôt un développement humain porté par les valeurs africaines du travail, de la solidarité, du respect mutuel, du vivre-ensemble, à travers un traitement de tous les domaines : politique, économique, socio-culturel et sportif dans un usage étendu et diversifié des genres rédactionnels », fait savoir son directeur de publication Abdéramane Barka.

En créant ce journal, « nous entendons donner à l’information son plein sens. C’est-à-dire, servir, être utile à l’évolution de la société humaine, afin de donner ou redonner le goût de la lecture à certains citoyens et au-delà », ajoute-t-il.

C’est le 1er février 2022 que ce journal a reçu du procureur de la République, sa déclaration de parution. Il est constitué de huit pages dont la première est en couleur.

Laisser un commentaire

économie

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

La semaine d’excellence sportive s’ouvre le 5 décembre à N’Djaména

L'année 2022 qui tire à sa fin a été déclarée par le président de la transition, Mahamat Idriss Déby Itno, l'année du sport. Pour...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité