Média : le nouveau DG de l’ONAMA a pris fonction

Média : le nouveau DG de l’ONAMA a pris fonction

Le nouveau directeur de l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA), Mahamat Hassan Borgou, nommée par décret N⁰2125/PR/MC/2020, est installé ce lundi 19 octobre dans ses fonctions.

Dans son discours de circonstance, Mahamat Hassan Borgou, directeur  général entrant de l’Onama, n’a pas tardé à présenter son programme. Il s’agit entre autres : l’amélioration et la diversification substantielle des offres de programmes audiovisuels ; la formation et le recyclage de tous les agents et leur adaptation aux exigences numériques ; l’opérationnalisation de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières ; l’amélioration de la desserte de la radio et de la télévision sur tout le territoire national ; l’installation d’un système moderne de gestion des précieuses archives de la radio et de la télévision mais aussi et surtout leur numérisation ; le développement des productions locales et la prise en main rapide du nouveau siège de l’ONAMA.

« Le secteur de la communication, l’on ne dira jamais assez, joue un rôle primordial dans toutes les sociétés, bien plus à l’heure du développement effréné des TIC. L’information circule à la vitesse de la lumière, il faut s’arrimer et s’adapter » a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :