Mbairabé Ouaye Stephane et Wadar Christian déclarés non coupables

0
5

Les deux journalistes MM. Mbairabé Ouaye Stéphane et Wadar Christian, des journaux Haut-Parleur et Le Potentiel, incarcérés pour tentative d’escroquerie et de chantage sont déclarés non coupables. Le délibère a été prononcé aujourd’hui 22 septembre 2016, au Palais de Justice de N’Djamena.  

À la sortie de la salle d’audience, Me Adoum Moussa avocat de deux journalistes a déclaré qu’ils ont prouvé à la partie civile, constituée de Dr. Saleh Abdelsam que la poursuite à l’égard de ces derniers était sans fondement.

« Nous avons démontré aux juges que les éléments constituant l’infraction de tentative d’escroquerie et de chantage ne sont pas établis », a confié Me Adoum Moussa. D’après la défense, le juge conformément au Code pénal a dit le droit en déclarant non coupables les deux journalistes. « Je me réjouis pour les journalistes, aujourd’hui de cette décision de la justice qui permet aux journalistes d’aller à la source de l’information avant la publication », dit-il.

Les membres de la famille, amis, confrères des détenus et les curieux n’ont pas raté le rendez-vous du délibéré. La partie civile a 10 jours pour faire appel.

Laisser un commentaire