samedi 1 octobre 2022

Mayo-Kebbi Est : des blessés graves dans un nouveau conflit entre agriculteurs et éleveurs

Un conflit entre agriculteurs et éleveurs est en cours dans le canton Leo, département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est. Il y a au moins 5 blessés dont 3 graves.

Après le canton Berem, le 7 juin dernier, c’est au tour du canton Leo d’être le théâtre d’un conflit sanglant entre agriculteurs et éleveurs. « J’étais sur le terrain. On est avec les blessés pour l’hôpital. On vient juste de rentrer. C’est un conflit entre les éleveurs et les agriculteurs de la localité. C’est au sujet d’un terrain. Actuellement, nous avons ramené 5 blessés dans le véhicule dont trois graves. Il y a d’autres blessés. Les ambulances sont reparties là-bas », témoigne une source.

Pour le moment, il n’y a pas de cas de décès. « Les militaires sont en train de vouloir temporiser la situation. Tel que j’ai vu, c’est encore compliqué. Les armes blanches ( flèches, coupe-coupe) ont été utilisées », ajoute-t-elle. Inquiet, le chef de canton de Leo parle d’un conflit « sérieux ».

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité