samedi 23 octobre 2021

Match nul entre gouvernement et grandes institutions au lancement du sport pour tous

Le projet sport pour tous est lancé officiellement ce vendredi 9 décembre 2016 au stade Idriss Mahamat Ouya par un match de gala opposant les membres du gouvernement à ceux des grandes institutions de la République.

Le coup d’envoi a été donné par le Premier ministre Pahimi Padacké Albert, le capitaine de l’équipe des membres du gouvernement.

Arbitré par le Garde des Sceaux, ministre de la justice, M. Hamid Mahamat Dahalob, le match a été plein de sensation suscitant l’applaudissement du public qui a bien savouré le jeu offert par les deux camps.

A la fin du match, beaucoup les supporters se disent satisfaits du spectacle du match.

Les députés disent avoir pris du plaisir à jouer et reconnaissent l’importance du sport. Ils invitent par ailleurs, la population à une pratique du sport pour rester en bonne santé.

Les deux équipes étaient composées de plusieurs personnalités.

En effet, à la cage de l’équipe gouvernementale, c’est le Pr. Mackaye Hassane Taïsso qui a gardé les buts alors qu’à la défense, ce sont les ministres Assane Nguéadoum, Bachar Ali Souleymane, Ahmat Mahamat Bachir, Kobdigué Lomé et Youssouf Abasala.

Les ministres Brah Mahamat, le Général Mbaïomdenande Dionadji Alain et le Premier ministre lui-même Pahimi Padacké Albert, se sont occupés de l’attaque et du milieu de terrain.

Dans le rang des grandes institutions de la République, autour du capitaine de l’équipe, Dr Haroun Kabadi, on trouve entre autres les députés Delwa Kassiré Koumakoye, Djimet Clément Bagaou, Abdoulaye Choua, Abba Djidda Mahamar.

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité