Massenya : signature d’un accord entre l’Adetic et les autorités locales pour la construction d’un centre communautaire multimédia

Massenya : signature d’un accord entre l’Adetic et les autorités locales pour la construction d’un centre communautaire multimédia

L’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (ADETIC) et les autorités locales de la ville de Massenya dans la province du Chari-Baguirmi ont signé ce mercredi 25 novembre, un accord portant sur la construction future d’un centre communautaire multimédia à Massenya sur instruction du Chef de l’État.  

Visite du site attribué par la mairie de Massenya

La signature de la convention entre Mahamat Saleh Mahamat, représentant le Directeur de l’Adetic et le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi Dr Aboubakar Djibrine Aboubakar s’est faite en présence du ministre des postes et de l’Économie numérique, Idriss Saleh Bachar.

Ce centre s’inscrit dans la politique d’équipement et de modernisation des infrastructures de technologies de l’information et de la communication que conduit le Président de la République. Le Président Deby entend faire des TIC un levier important du développement social et économique.

Le maire de Massenya avec l’équipe de l’Adetic

Cet accord fait suite à l’annonce du Président de la République, Idriss Déby Itno, de la construction d’un centre communautaire multimédia. Annonce faite lors de sa séance d’échanges avec les forces vives de la province du Chari-Baguirmi, notamment les femmes et les jeunes.

Massenya rejoindra ainsi les localités qui ont déjà leur centre ou dont la construction est en cours qui sont : Abéché, Amdjarass, Biltine, Bongor, Doba, Pala, Sarh et Moundou.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :