Mardi 18 mai 2021

Maréchalat : le Protocole d’Etat indique désormais comment s’adresser au Président Déby

La direction générale du protocole de la présidence de la République a expliqué ce jour 3 juillet via communiqué comment désormais s’adresser au chef de l’État, suivant son nouveau titre honorifique de Maréchal.

Le président de la République Idriss Deby Itno a été élevé par l’Assemblée nationale au titre dignitaire de Maréchal du Tchad pour couronner ses efforts tendant à enraciner la paix au Tchad. Cet acte de la représentation nationale a été entériné par un décret ce vendredi. A cet effet, la direction générale du protocole de la présidence exige que le chef de l’État soit appelé Maréchal.

Dans un communiqué, le directeur général du Protocole de la Présidence, Allah Maye Halina, précise que : “dorénavant, les formules consacrées pour s’adresser au chef de l’État sont: Le Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, Président de la République, chef de l’État à l’écrit et Maréchal a l’oral“.

Le protocole tout en comptant sur la compréhension de l’opinion demande de se conformer aux nouvelles appellations.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus