Lundi 14 juin 2021

Marche de soutien à l'ANT par la communauté camerounaise vivant au Tchad

La colonie camerounaise au Tchad a organisé ce matin une marche de soutien aux forces de défense et de sécurité tchadienne en intervention au Cameroun et au Nigeria. De l’ambassade du Cameroun au Tchad sis au quartier Bololo, jusqu’à la place de la nation, les résidents camerounais vivant au Tchad ont crié NON à Boko Haram, STOP Boko Haram.

Dans le cortège étaient visibles des banderoles sur lesquelles on pouvait lire, la colonie camerounaise du Tchad remercie son Excellence Idriss Deby Itno et son armée pour soutien a la lutte contre Boko Haram.

Dans son mot de bienvenu, le président de la colonie camerounaise au Tchad, Jean Foka a indiqué que c’est un bel exemple sous régionale l’intervention tchadienne au Cameroun. Il a par ailleurs annoncé un don de la communauté camerounaise au Tchad aux forces des défenses et de sécurité constitué des packs d’eau, du sucre, du thé et du riz.

Dans son discours le représentant du ministre délégué à la présidence, chargé de la défense et des anciens combattants, le chef État major particulier, le général Ndoubayo Marc, a salué l’initiative de la communauté camerounaise avant de rappeler que le Tchad et le Cameroun sont deux pays liés par l’histoire.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le GRAPAT se prononce en faveur d’un dialogue “qui n’exclut personne”

Le 11 juin dernier, le Groupe de réflexion et d'appui à la réconciliation et à la paix au Tchad (GRAPAT) a organisé une marche...

Le ministre Fayçal Ramat Issa promeut le tourisme tchadien en Turquie

Le ministre du Développement touristique et de l'Artisanat, Fayçal Ramat Issa a pris part du 10 au 12 juin à Bodrum en Turquie au...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité