Manuel Valls est arrivé au Tchad vendredi soir pour rencontrer Deby et les soldats français

Arrivé hier soir à N’Djamena, le Premier ministre français Manuel Valls est au Tchad pour apporter son soutien aux forces françaises présentes sur le territoire national dans le cadre de la force Barkhane qui a pour mission la lutte anti-terroriste. La base militaire française accueille actuellement 1.300 soldats français. Son périple le conduira dimanche au Niger.

Une rencontre avec le chef de l’état Idriss Deby Itno est prévue, nos collègues de alwihdainfo.com font savoir que le président Deby est rentré de Malabo où il assistait au 2éme Sommet Afrique-Turquie pour rencontre le Premier Ministre français. Valls est accompagné de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian qui n’est pas à sa première visite au Tchad.

Manuel Valls s’exprimera devant les troupes ce samedi sur la base française Sergent chef Adji Kosseî, il partagera par la suite le déjeuner des soldats.

L’opération Barkhane vise à éradiquer le terrorisme dans «bande saharo-sahélienne», cette force, réunit 3.200 militaires français hors forces spéciales.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :