La Police a interpellé ce 17 janvier 10 personnes handicapées pour avoir manifesté contre une mesure gouvernementale.

Elles ont manifesté ce matin sur la voie passant devant l’ambassade des Etats-Unis. Des personnes handicapées, hommes et femmes, ont barricadé la route. A peine installé sur le goudron, la Police est intervenue.

Les éléments du Groupement mobile d’intervention de la Police (GMIP) ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Sous l’effet des lacrymogènes, ces derniers ont eu des difficultés à se déplacer malgré leurs béquilles.

Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés par la Police. Et des tricycles ramassés. Les personnes interpellées sont au nombre de 10 parmi lesquelles figure le porte-parole, Ali Oussignbedé Justin. « On nous a gardé au commissariat d’ordre public numéro 10. Ils nous ont libérés autour de 14 heures », informe-t-il.

Les personnes handicapées indiquent avoir enregistré trois blessés dans leur rang. Elles réclament pour la cinquième fois la levée de la mesure interdisant la circulation des tricycles sur le pont de Ngueli reliant le Tchad au Cameroun. Une décision prise par le gouvernement pour des raisons dites sécuritaires.