lundi 28 novembre 2022

Manifestation des élèves : l’ONECS apporte des clarifications

L’instance en charge des concours et examens du supérieur a apporté des clarifications face aux manifestations des élèves ce matin pour protester contre les “coûts élevés des frais de dossier au baccalauréat”.


L’Office national des examens et concours du supérieurs (ONECS) réagit suite aux sorties des élèves ce matin. Il rappelle, par communiqué, à tous les élèves de la classe de terminale, candidats officiels au baccalauréat session 2022 que les frais d’inscription de 5000 f CFA n’ont fait l’objet “d’aucune augmentation”.

Lire aussi : Éducation : des élèves du lycée de Gassi manifestent contre les coûts des dossiers au baccalauréat

Dans la même veine, l’Onecs a réitéré sa position de ne pas admettre les candidatures des élèves des classes de 3e, 2nde et 1ère.

Pour rappel, des élèves des lycées de Gassi et Félix Eboué ont exprimé leur mécontentement ce jour. Ils ont manifesté contre le taux d’inscription au baccalauréat qui, selon eux est élevé de 10.000 à 25 000f CFA selon les cas. La police a dispersé les manifestants à coups de gaz lacrymogène.

Lire aussi :Bac 2022 : les inscriptions pour les candidatures libres commencent le 10 mars

Laisser un commentaire

économie

Culture : qui est Wawy-B, lauréate du prix Hip-Hop N’djamVi ?

Wawy-B a remporté le prix Hip-Hop N'djamVi 15ème édition ce dimanche 27 novembre 2022 à l'Institut Français du Tchad. Voici le parcours de cette...

Tchad : voici les lauréats du prix N’djamVi, 15ème édition

Les lauréats du prix N'djamVi 15ème édition sont connus. Rolenzo Nkozi prix jeune talent, Al Fakir prix musique tchadienne d'inspiration orientale, Wawy By prix...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité