Dans le cadre de son projet de mobilité et de connectivité rurale, l’ONG Agence de développement économique et social (ADES) a sensibilisé le 23 août, les populations des villages Nodjibodo et Silambi, dans le Mandoul, sur la prévention des violences basées sur le genre.


L’objectif principal de cette campagne de sensibilisation de masse est de contribuer à la prévention des violences basées sur le genre et d’apporter un soutien holistique aux éventuels survivants de ce phénomène. ’’Les violences basées sur le genre constituent une réalité en milieu rural et les femmes, les jeunes filles et les enfants constituent généralement les victimes’’, a indiqué le coordonnateur provincial de l’ONG Ades, Mbaiderbe Élysée.

Le représentant du chef de canton de Moïssala, Ahamat Tangar, qui a affirmé sa disponibilité à accompagner l’ONG Ades dans cette initiative, a également plaidé pour l’aménagement des routes du canton.

Les thèmes de cette campagne ont été le mariage d’enfants ; l’excision ; l’agression physique ; les dénis de ressources, d’opportunités et de service ; les abus et exploitations sexuels.