mardi 29 novembre 2022

Mandoul : la crue du fleuve Barh-Sara menace

Dans le département du Barh-Sara, province du Mandoul, la montée du fleuve Barh-Sara menace les habitants des quartiers riverains et empêche la traversée par bac pour se rendre dans le département de la Moula.

Chaque année, le niveau des eaux du fleuve Barh-Sara monte et provoque un désarroi parmi les habitants des quartiers Moïssala poste, Maïta, également à Laya, dans la commune de Moïssala, entraînant des conséquences matérielles et des fois humaines. En effet, les quelque centaines des riverains qui habitent ces quartiers ont le cœur lourd. L’eau a envahi les cours et chambres obligeant les occupants à quitter les lieux.

Même la traversée du fleuve pour se rendre dans la Moula n’est plus possible. L’eau a envahi le point d’accostage du bac obligeant le personnel à interdire la traversée en bac jusqu’à nouvel ordre, informe le responsable du bac de Moïssala, Dakou Guehou Darguina.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité