Mali : quatre Casques bleus tchadiens tués et six autres blessés

NEW YORK (Nations unies), 11 juin (Xinhua) — Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a vivement condamné une attaque meurtrière contre la mission de maintien de la paix au Mali.

“Le secrétaire général condamne dans les termes les plus forts l’attaque à la voiture piégée d’aujourd’hui (mercredi) contre un camp de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée de l’ONU pour la stabilisation au Mali) à Aguelhok, au Mali, qui a tué quatre Casques bleus tchadiens et a blessé six autres Casques bleus”, indique un communiqué publié par le porte-parole de M. Ban.

Plusieurs soldats des Forces armées maliennes auraient également été blessés dans l’attaque.

Le chef de l’ONU a présenté ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’aux gouvernements et peuples du Tchad et du Mali. Il a souhaité un prompt et complet rétablissement aux blessés.

“Cette attaque ne diminuera pas la détermination des Nations unies à soutenir le peuple malien dans ses efforts visant à réaliser la paix et la stabilité au Mali. Le secrétaire général appelle tous les acteurs à ne pas se laisser décourager par les fauteurs de trouble qui, à travers leurs actes criminels, tentent d’empêcher l’instauration d’une paix durable au Mali”, indique le communiqué.

La MINUSMA a indiqué plus tôt dans un communiqué qu’un véhicule suicide a explosé à l’entrée du camp de la MINUSMA à Aguelhoc, dans le nord du Mali.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :