Mali : Intenses combats à Gao

BAMAKO, 24 mars (Xinhua) — De combats intenses opposent actuellement les terroristes et l’armée malienne et ses alliées dans la ville de Gao.

“Nous sommes sous le feu, les terroristes se sont infiltrés dans la ville et ont commencé à faire des tirs hier dans le quartier Château à la sortie Est de la ville à trois kilomètres du camp 2 et de l’aéroport où sont basées les forces françaises  Ils sont très nombreux, nous sommes parvenus à les repousser mais ils se sont déportés vers le quartier 4, dans la partie sur la sortie allant vers Kidal”, a déclaré un officier malien joint au téléphone dimanche.

Ce dernier annonce d’ailleurs la mort d’un militaire malien dans les accrochages vers 10 heures. Cette attaque de la ville intervient après les renforts d’hommes et de logistiques reçus le 20 mars dernier par le MNLA en provenance de la Libye.

L’ex- colonel de l’armée malienne Mbareck Ag Akly à la tête d’un centaine de jeunes combattants avaient été signalé sur les hauteurs de Taïkarène aux environs de Menaka, (à 300 km) de Gao, le 22 mars. Des témoins aussi avaient signalé la présence de 6 pickup équipés de tourelles de BRDM, 2 camions logistiques portant l’immatriculation Libyenne dans la cour du lycée de Kidal en début de semaine.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :