Mercredi 23 juin 2021

Mali : 4 soldats tchadiens tués

BAMAKO, 2 septembre (Xinhua) — Quatre casques bleus tchadiens ont été tués et 15 autres ont été blessés, dont 6 dans un état grave, lorsqu’un véhicule de la Mission de maintien de paix de l’ ONU au Mali (MINUSMA) a sauté sur une mine mardi entre Aguelhok et Kidal dans le nord du Mali, a indique à Xinhua un responsable de la MINUSMA à Bamako.

L’explosion s’est produite entre 11h00 et 12h00 (heure locale et GMT) à 30 km de la ville de Kidal lorsque le véhicule quittait Aguelhok, a précisé Olivier Salgado, chargé de communication à la MINUSMA.

“Le bilan provisoire est de 4 morts, 15 blessés dont 6 très sérieusement. Les morts et les blessés sont tous des tchadiens”, a- t-il précisé.

Ces dernières semaines, la localité d’Aguelhok a fait l’objet de tirs d’obus à plusieurs reprises, qui n’ont pas fait de victimes. On ne sait pas l’origine des tirs d’obus pour le moment.

L’incident de mardi a eu lieu alors que des négociations sont en cours à Alger entre le gouvernement malien et les groupes armées du nord du Mali.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : décryptage de “Déshérence en Zizanie du Sud” de Djimrabaye Bourngar

LITTERATURE - Inspiré de la Zizanie du Sud, un pays imaginaire, le livre de Bourngar est une parodie de lutte pour le pouvoir. Décryptage. Du...

Covid-19 : 6 malades sous traitement ce mardi

La situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus de ce mardi, 22 juin, donnée par la Coordination nationale de riposte sanitaire se présente comme...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité