lundi 16 mai 2022

Malgré l’élimination des Sao, des Tchadiens restent optimistes pour l’avenir

Malgré l’élimination des Sao par la Gambie hier à Agadir au Maroc, leurs supporters se disent fiers d’eux.


Battu le 23 dernier par 1 but à 0 au match aller par la Gambie, les Sao du Tchad ont rendu la vie difficile aux Gambiens hier 29 mars à Agadir au Maroc au match retour. Menant au score avant de se faire rattraper dans les dernières minutes par les Gambiens. Ces derniers ont arraché ainsi un match nul de 2 buts partout, éliminant la sélection nationale tchadienne de la course à la CAN 2023.

Malgré cette élimination, les supporters des Sao ne cachent pas leur satisfaction par rapport à la performance des joueurs au cours des deux matchs disputés mais surtout du match retour du 29 mars à Agadir. “Tout a été faussé au départ depuis le match aller au Cameroun”, a indiqué un supporter croisé au quartier Sabangali. « Franchement, on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Le fait qu’on a perdu le match aller a compliqué notre chance de nous qualifier.»

Avec sa moto couverte du tricolore tchadien, un jeune clandoman se dit fier de l’actuelle sélection du coach Allamine. «Comparativement au match aller, il y a un changement. Ils ont réussi à marquer des buts, donc, je suis très fier du jeu des Sao d’hier. C’est ça qu’on veut”, exprime-t-il. D’après lui, l’équipe type est trouvée. “Il faut que les autorités essaient de garder cette équipe comme telle. Je demande aussi qu’on leur trouve de temps en temps des matchs amicaux”, plaide-t-il.

Contrairement aux autres, Hassan Jérémie ne digère pas cette élimination. Il accuse les joueurs d’avoir lâché à la dernière minute. « Les joueurs ont mal géré le match. Sinon le match était à la portée des mains. Je suis vraiment découragé.»


Concernant les perspectives, un autre supporter propose qu’il faut changer de tactique, chercher à avoir un leader, changer d’entraineur.


MOUSSA TSCHABALALA, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Marche du 14 mai : le Patronat tchadien condamne les déviances et appelle à la réparation

Le Conseil national du patronat tchadien, lors d'un point de presse, ce lundi 16 mai, rappelle au gouvernement ses engagements, notamment la protection des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité