Mairie de N’Djamena: un budget de près de 12 milliards FCFA pour 2016

La commune de N’Djamena tient sa session budgétaire depuis hier à l’Hôtel de ville. Les conseillers communaux auront à voter le budget de la commune de pour le compte de l’année 2016.

Le budget de la Commune de N’Djamena s’élève cette année à plus de 12 milliards de F CFA. Soit, une augmentation de près de 3 milliards par rapport à l’année dernière. C’est dans le souci d’assainir et d’embellir la capitale ainsi que de répondre aux dépenses de fonctionnement, que certaines lignes budgétaires enregistrent des augmentations de crédit,  souligne Ali Haroun le maire de la ville de N’Djamena.

M Ali Haroun  a demandé aux conseillers de proposer de nouvelles méthodes pour améliorer le système de recouvrement et disposer de ressources nécessaires. Le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Issa Adjidei a quant à lui invité  les responsables de la mairie centrale à envisager des solutions pour certains problèmes  qui préoccupent la population. C’est le cas notamment de l’enlèvement des ordures, la pollution du Chari et du Logone par le déversement des eaux usées non traitées et la lessive aux abords de ces fleuves.

Le délégué du gouvernement n’a pas oublié de mentionner la pollution de la ville par des véhicules et engins vétustes, la divagation d’animaux, la circulation de gros camions, la matérialisation de la limite du périmètre urbain et l’adressage de la ville de N’Djamena.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :