MacKaye calme les étudiants à poursuivre les cours le temps que l’Etat leur paye les 6 mois de bourse

MacKaye calme les étudiants à poursuivre les cours le temps que l’Etat leur paye les 6 mois de bourse

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, professeur Mackaye Hassane Taïsso a rencontré ce mercredi 1er février 2017, à son cabinet le bureau de transition de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET). La menace d’arrête de cours et de manifestation lancée par les étudiants a été à l’ordre du jour.
Les membres du bureau de transition de l’UNET ont rappelé au ministre son engagement de verser six mois d’arriérés de bourse, la question de transport qui connaît un sérieux problème depuis la reprise des cours et la non effectivité de la restauration dans plusieurs instituts et universités du pays. L’UNET transition a sollicité du ministre de sursoir à la décision de suppression de la bourse à cause de la situation actuelle où les transports et les restaurants ne fonctionnent pas normalement. «Le transport et la restauration sont primordiales en ce moment», ont insisté les membres du bureau de transition de l’UNET.
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, professeur Mackaye Hassane Taïsso, en réponse aux préoccupations soulevées par les étudiants, estime qu’il n’est plus question de revenir sur la suppression de la bourse. Pour les arriérés, Mackaye Hassane Taïsso rassure qu’elles seront payées. Toutefois, il demande aux étudiants de patienter d’autant que, jusqu’à présent, le salaire du mois de janvier n’a pas encore été payé aux fonctionnaires. Mackaye calme les étudiants que, le pays traverse toujours une situation difficile.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :