Lutte contre le terrorisme : la France appuie la police tchadienne

Le ministre de la sécurité publique et de l’immigration Ahmat Mahamat Bachir a dirigé ce 22 janvier 2016, la réunion du Comité de pilotage du Projet d’Appui à la Lutte Anti-Terroriste au Tchad. Ce projet est issu d’une collaboration bilatérale entre la France et le Tchad. Il  a permis la formation des agents de force de sécurité intérieure ainsi que des équipiers.

Dans les perspectives de ce projet, il est entrevu une mise en place d’une unité spéciale d’intervention de la police nationale. Cette unité sera le maillon essentiel de chaine opérationnelle en matière de lutte contre le terrorisme, a indiqué Frank ABADIE, attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France.

Le projet d’Appui à la Lutte Anti-Terroriste au Tchad a pour objectifs principaux de soutenir les efforts déjà entrepris en matière de gestion des compétences et renforcement des capacités. Il vise aussi la mise en place effective des structures, de prévenir et d’endiguer la menace terroriste.

Il est prévu pour  2016, 15 missions dont 6 avec 3 stages en France en rapport avec l’unité spéciale d’intervention de la police nationale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :