Dimanche 16 mai 2021

Lutte anti-braconnage: le Cameroun, la RCA et le Tchad créent un comité tripartite

Les cadres du ministère de l’environnement du Cameroun, de la République Centrafricaine et ceux du Tchad réfléchissent  pour la lutte anti-braconnage transfrontalière. C’est à la faveur de la deuxième session  du comité tripartite de planification et d’exécution de l’accord tripartite Lutte Anti-Braconnage de N’Djamena.

Cette deuxième session dite de N’Djamena au Tchad est l’organisée avec l’appui financier du projet GIZ d’appui au Binational Séna-Oura Bouba-Djida Yamoussa2. Il s’inscrit dans la dynamique de la mise en œuvre de l’accord tripartite et intervient dans le cadre  du processus de gestion concertée de l’espace tripartite. Il s’agit aussi pour les participants venus des trois pays notamment le Cameroun, la RCA et du Tchad de faciliter la réflexion, la planification et l’exécution des actions prioritaires avec les parties prenantes.

A l’issue  de cette session, les participants attendent un plaidoyer auprès des autorités compétentes  afin de solliciter  leur implication dans le développement des synergies et la mutualisation des ressources  pour une meilleure  Lutte Anti-Braconnage transfrontalière entre les trois pays.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus