Le président de l’UNET, Barka Le Roi démissionne

Le président de l’UNET, Barka Le Roi démissionne

Le président de l’Union  Nationale des Etudiants Tchadiens (UNET) Barka Le Roi Matkissam a présenté, ce mercredi, lors d’un point de presse tenu à la bourse de travail, sa démission à la tête du bureau qu’il dirige

Désormais ex président de l’UNET, Barka Le Roi déclare qu’après trois mois de crises et de tentatives de déstabilisations de l’Union, le bureau sortant a reçu de la part du gouvernement un fonds pour la ténue du congrès afin de mettre en place un bureau. Mais, étant donné que, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et l’innovation Makaye Taisso a imposé de condition à l’équipe sortante d’accepter la suppression de la bourse et oublier sa révocation, il est impossible, dit-il, de poursuivre sa mission

Un autre bureau dit de transition est mis en place et a été reçu, ce mardi 22 novembre 2016 par le ministre de l’enseignement supérieur le professeur Mackaye Hassan Taisso. La rencontre, organisée à la demande du bureau de transition que l’UNET, a permis aux deux parties d’éhanger sur la suppression de la bourse et les arriérés que le gouvernement doit aux étudiants pour les années 2015 et 2016.

Les étudiants réclament le paiement de six mois des bourses que le ministre a reconnu que les 6 mois d’arriérés de bourse sont un acquis et seront payés dans la mesure du possible.

Le ministre a profité pour expliquer aux étudiants que la bourse n’est pas supprimée mais plutôt transformée en œuvre universitaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :