L'UNICEF livre une aide d' urgence aux 5.500 familles déplacées en RCA

GENEVE, 1er octobre (Xinhua) — L’ UNICEF livre une aide d’ urgence aux 5.500 familles déplacées par de nouvelles violences dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), a annoncé mardi la porte-parole de l’ UNICEF, Marixie Mercado.

Une majorité de ces personnes déplacées sont femmes et enfants qui vivent dans des conditions déplorables sans accès à l’ eau potable et sans abri, a indiqué Mme Mercado lors d’ une conférence de presse tenue à Genève.

Dans le nord-ouest du pays, les équipes de l’ UNICEF fournit aux déplacé sdes articles tels que de

l’eau potable, des couvertures, des nattes de couchage, des moustiquaires, des jerrycans, des seaux et du savon, a précisé la porte-parole.

Une campagne de vaccination de rougeole a été lancé lundi dernier dans tout le pays par l’ UNICEF et ses partenaires, et ils continuent à fournir une aide pour restaurer les services de santé à l’ intérieur de la RCA, a ajouté Mme Mercado.

D’ après les récentes estimations de l’ ONU, presque 400,000 civils ont fui l’ insecurité dans leurs localités ou villages et vivent en déplacement dans d’ autres endroits à l’ intérieur du territoire centrafricain, et au moins 250.000 élèves ont perdu toute l’année scolaire, et 3.500 enfants ont été enrôlés par des groupes armés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :