Vendredi 18 juin 2021

L'UA salue la résolution de l'ONU autorisant une opération de maintien de la paix en Centrafrique

ADDIS ABEBA, 13 avril (Xinhua) — L’Union africaine (UA) a salué la décision de l’ONU de créer une mission de maintien de la paix en République centrafricaine (RCA), selon une déclaration de l’UA publié ce week-end.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté jeudi une résolution qui autorise la création de la Mission multidimensionnelle intégree des Nations Unies pour la stabilisation en RCA (MINUSCA), qui comptera 12.000 casques bleus.

Le tranfert de l’autorité de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) à la MINUSCA se déroulera le 15 septembre 2014, indique la déclaration de l’UA.

La présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, a qualifié la création de la MINUSCA d’une nouvelle étape dans les efforts de la communauté internationale pour aider la Centrafrique à faire face à nombre de défis.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les diplômés sans emploi en quête des visas pour quitter le pays

Les lauréats professionnels de l'éducation, en instance d'intégration réitèrent leur engagement de quitter le pays en masse, si le gouvernement ne règle pas leur...

L’ONG Guéra Touristique remet 585 petits ruminants et 2 latrines communautaires aux réfugiés peuls du village Niergui

585 têtes de petits ruminants et deux latrines communautaires sont offertes par l'ONG Guéra Touristique ce jeudi aux réfugiés peuls du village Niergui dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité