mardi 29 novembre 2022

L’Ordre des médecins du Tchad clôture sa première session de l’année 2022

L’Ordre national des médecins du Tchad (ONMT) a clôturé sa première session ordinaire de l’année ce samedi 5 février à N’Djamena.


Venus de différentes provinces du pays et de la capitale, les représentants des médecins en exercice se sont appesanti sur divers sujets pour améliorer leur organisation et surtout les conditions de leur travail au quotidien qui est de soigner leurs compatriotes.


Au menu des échanges, trois points essentiels sont retenus pour cette session notamment la révision des textes statutaires de l’Ordre, l’adoption du budget du congrès prévu pour mai 2022 et l’élaboration d’une feuille de route pour représenter les hommes en blouse blanche au dialogue national inclusif annoncé par les autorités de transition.


Après moults discussions, des propositions sont faites par l’assistance concernant ces trois points essentiels puis des commissions sont mises sur pied pour toiletter ces propositions et arrêter les versions finales. La lecture des recommandations mettant en place ces commissions et les tâches confiées que voici ont mis un terme à cette première session ordinaire de l’ONMT.


1- Mandat est donné à la commission de relecture du reglement intérieur de parachever le dit document avant la tenue du congrès de mai 2022 en y intégrant les amendements apportés;


2- La commission d’organisation du congrès est tenue de finaliser le budget prévisionnel de cette assise dans un délai d’un mois afin de le faire adopter par les conseillers présents à N’Djamena ;


3- La mise en place d’un comité restreint est décidée pour affiner la feuille de route de l’ordre national des médecins du Tchad pour le dialogue national inclusif avant la tenue de cet important événement.

Laisser un commentaire

économie

Les enfants et les adolescents représentaient 17% de tous les décès liés au sida et 21% des nouvelles infections au VIH en 2021 (UNICEF)

A l'approche de la Journée mondiale de lutte contre le sida, l'UNICEF a averti que les progrès en matière de prévention et de traitement...

L’hôpital le Bon Samaritain organise du 5 au 10 décembre des consultations ophtalmologiques gratuites

Le Complexe hospitalo-universitaire le Bon Samaritain de N'Djamena annonce des consultations ophtalmologiques gratuites du 5 au 10 décembre 2022. Ces consultations se tiendront au...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité