L’Ordre national des médecins du Tchad (ONMT) a clôturé sa première session ordinaire de l’année ce samedi 5 février à N’Djamena.


Venus de différentes provinces du pays et de la capitale, les représentants des médecins en exercice se sont appesanti sur divers sujets pour améliorer leur organisation et surtout les conditions de leur travail au quotidien qui est de soigner leurs compatriotes.


Au menu des échanges, trois points essentiels sont retenus pour cette session notamment la révision des textes statutaires de l’Ordre, l’adoption du budget du congrès prévu pour mai 2022 et l’élaboration d’une feuille de route pour représenter les hommes en blouse blanche au dialogue national inclusif annoncé par les autorités de transition.


Après moults discussions, des propositions sont faites par l’assistance concernant ces trois points essentiels puis des commissions sont mises sur pied pour toiletter ces propositions et arrêter les versions finales. La lecture des recommandations mettant en place ces commissions et les tâches confiées que voici ont mis un terme à cette première session ordinaire de l’ONMT.


1- Mandat est donné à la commission de relecture du reglement intérieur de parachever le dit document avant la tenue du congrès de mai 2022 en y intégrant les amendements apportés;


2- La commission d’organisation du congrès est tenue de finaliser le budget prévisionnel de cette assise dans un délai d’un mois afin de le faire adopter par les conseillers présents à N’Djamena ;


3- La mise en place d’un comité restreint est décidée pour affiner la feuille de route de l’ordre national des médecins du Tchad pour le dialogue national inclusif avant la tenue de cet important événement.