Logone Occidental: des stocks d’engrains pour stimuler la culture de contre de saison

L’Etat tchadien vole au secours des producteurs agricoles. Ceux de Moundou ont bénéficié ce mardi, 1er septembre de plus 6 000 sacs d’engrains NPK et d’urée, en réponse aux effets du changement climatique et aux impacts du coronavirus sur les planteurs.

Les effets pervers du changement climatique conjugués aux  impacts du Coronavirus ont plombé le secteur de l’agriculture au Tchad. Motif pour l’Etat, par le biais du comité de gestion de crise sanitaire de voler au secours des producteurs agricoles.  Un important stock d’engrains NPK et urée sont partiellement réceptionnés à cet effet au grand magasin de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) zone sud de Moundou. Les 1240 sacs de NPK et 5000 sacs d’urée permettront d’intensifier la culture de contre saison.

Pour le délégué à l’agriculture de la province du Logone Occidental, Laoundam MAINBE Nléldé, ces intrants seront d’une très grande utilité. Car, outres le coronavirus qui a gravement perturbé la campagne agricole en cours,  viennent s’ajouter de nombreuses séquences sèches ayant  perturbé le développement des cultures agricoles.

Le chef de mission Kari Ouagaye lui, informe que c’est au regard de la demande pressente que ces engrains acquis dans le cadre du comité de gestion de crise sanitaire sont mis à disposition. L’ANADER dit-il, procédera à la vente de ces intrants, dans les tous prochains jours, à un prix subventionné.

HASSANE BABA ABAKAR représentant le Directeur général de l’ANADER rassure quant-à lui de la disponibilité de son institution ainsi que de celle des plus hautes autorités aux côtés des producteurs agricoles pour promouvoir le secteur. C’est avec joie que le secrétaire général de la province Ngana Djekila, dit recevoir ces intrants.

Parfait Ndo-dangsou.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :