Vendredi 18 juin 2021

Livre: “Mobile money en Afrique”, moyen d’inclusion financère au Tchad par Mbaiodjibey Ndadoum

LITTERATURE – Dans son livre intitulé « Mobile money en Afrique : son rôle pour l’inclusion financière en au Tchad », Mbaiodjibey Ndadoum Eric, consultant et expert en markéting et stratégies commerciales, fait le tour des questions liées à l’inclusion financière grâce au mobile money.

Le Tchad, avec un faible taux de bancarisation est en Afrique sub-saharienne, l’un des pays quasiment exclus de la cour de l’économie formelle. Un taux estimé à 7%. C’est dans ce contexte que Mbaiodjibey Ndadoum Eric, consultant et expert en markéting et stratégies commerciales, a publié un livre qui fait l’état de la situation.

Cette estimation met le Tchad hors-jeu de l’économie formelle, favorisant ainsi l’exclusion financière des populations. En effet, « Mobile money en Afrique : son rôle pour l’inclusion financière en au Tchad » est un livre d’une centaine de pages qui analyse la situation financière au Tchad et surtout, la précarité dans le domaine de mobile money.

Dans son œuvre, l’auteur a montré l’importance et l’utilité de cet outil qui facilite les paiements quotidiens. Et ceci, en offrant de larges possibilités d’opérations et d’accès à distance des services.

Plus loin, Mbaiodjibey Ndadoum Eric, a soulevé les divers problèmes que rencontrent les utilisateurs tous les jours lors des transactions via le mobile money. Il a évoqué la politique nationale pour la promotion de l’inclusion financière par le mobile money, les moyens mis en œuvre par les opérateurs eux-mêmes. L’auteur aborde également le cadre réglementaire du service édicté par la Cemac et l’Uemoa pour contenir les risques probables liés à son utilisation.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 5 personnes retrouvées mortes vers Kouba Olanga

Cinq personnes retrouvées mortes dans la zone de Kouba Olanga, province de Borkou, depuis hier par un groupement de la Compagnie de la gendarmerie...

Coronavirus : 01 nouveau cas et 03 patients sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce 18 juin 2021 est connue. Sur 268 échantillons analysés, un cas a été confirmé....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité