• Livre : Me Pascal Soua propose un décryptage sur la problématique  de l’arbitrage

Livre : Me Pascal Soua propose un décryptage sur la problématique de l’arbitrage

LITTERATURE – Me Pascal Soua a présenté à la presse son livre sur la problématique de l’arbitrage dans l’épanouissement des investissements en Afrique le vendredi 29 mai. Une occasion de relever les avantages de cette méthode de résolution de litige au public.

« Problématique de l’arbitrage dans l’épanouissement des investissements en Afrique à l’aune de la modernisation de l’acte uniforme OHADA » est un coup d’œil sur l’un des alternatifs de la justice étatique : l’arbitrage. Dans les 183 pages imprimées chez l’éditeur Toumaï, l’auteur, Maître Pascal Soua, démontre les avantages de cette méthode de règlement de litige surtout dans le domaine des affaires. Cette méthode répond aux exigences du commerce qui sont la confidentialité et la rapidité.

« Les opérateurs économiques ont un souci qui freine l’épanouissement de leurs activités, la lenteur dans les procédures judiciaires. Outre cela, l’exécution des décisions de justice prend assez de temps. C’est ma principale motivation qui a abouti à ce livre », explique Maitre Pascal Soua.

A travers cette œuvre divisée en deux parties, l’auteur veut d’abord s’adresser aux opérateurs car l’arbitrage est le mode le plus intéressant de règlement du litige commercial. L’OHADA reconnait par ailleurs l’arbitrage comme véritable instrument de résolution des conflits. Le livre de Maître Pascal Soua est disponible au prix de 15 000 F CFA. 

Un commentaire

  1. Roger Tamira
    30 mai 2020 at 13 h 08 min Répondre

    Vers un Tchad de rêve.
    Mes civilités Maître.
    #La Team 235🇷🇴✌

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :