Jeudi 29 juillet 2021

Livre : « Les espoirs sombres d’une jeunesse s’éteignant », signé Benjamin Allahmne Minda

LITTERATURE – En juin, est paru aux éditions Edilivre, le livre « Les espoirs sombres d’une jeunesse s’éteignant ». Une œuvre de Benjamin Allahmne Minda qui est une interrogation sur le devenir de la jeunesse africaine.

Benjamin Allahmne Minda, lui-même, appelle son livre « le traité de conscience ». « Les espoirs sombres d’une jeunesse s’éteignant » est un ouvrage de 62 pages paru en juin. Il traite de la dépravation des mœurs et des questions d’inconscience morale et intellectuelle qui affectent la jeunesse tchadienne et africaine. 

« C’est un appel à une prise de conscience collectif sur les situations que nos sociétés traversent notamment les décrépitudes que peuvent vivre les jeunes. J’évoque l’alcoolisme, le mimétisme culturel et d’autres aspects qui contextuellement ne correspondent pas à l’Afrique. Des choses importées et inadaptées à notre réalité et qui constituent un problème pour notre jeunesse. » explique le jeune auteur.

Benjamin Allahmne Minda est un amoureux de la littérature qui a décroché son bac A en 2015. Il étudie actuellement le droit international public à l’Université de Lyon III. Son tout premier livre « Les espoirs sombres d’une jeunesse s’éteignant » est disponible au prix de 9 euros dans les librairies électronique telles que Amazon, Edilivre, Chapitre.com.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’analyse de Saleh Kebzabo après 100 jours de transition

A l'occasion des 100 jours du Conseil militaire de transition (CMT), installé au pouvoir depuis le 20 avril 2021, le président de l'Union nationale...

Coronavirus : 1 cas, 4 guéris et 9 malades sous traitement

BREVE-Selon la coordination nationale de riposte sanitaire, ce mercredi 28 juillet, sur 278 échantillons analysés, il y a 1 nouveau cas de Covid-19, 0...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
317 votes · 318 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité