Littérature : l’ASEAT annonce la date de la 5ème édition du Festival Souffle de l’harmattan

Littérature : l’ASEAT annonce la date de la 5ème édition du Festival Souffle de l’harmattan

Le festival Souffle de l’harmattan se déroulera du 13 au 15 décembre à N’Djamena. C’est l’Association des écrivains et auteurs tchadiens (ASEAT) qui l’a annoncé lors d’un point de presse fait à la maison des Médias du Tchad le mercredi 24 octobre.

Placée sous le thème La littérature tchadienne en quête de l’excellence, la 5ème édition du festival littéraire Souffle de l’harmattan aura lieu du 13 au 15 décembre 2018 à N’Djamena. L’objectif est double selon les organisateurs. Promouvoir le livre et la lecture et resserrer les liens entre les écrivains eux-mêmes ainsi qu’entre eux et les lecteurs. Ultime événement littéraire fédérateur au Tchad, le festival Souffle de l’harmattan est une grande occasion de mettre en visibilité la littérature tchadienne dont le corpus est immense. Il vise également à déceler les talents cachés, valoriser les vertus liées à l’écriture puis susciter le goût de la lecture au public.

L’autre annonce a concerné la deuxième édition du prix des nouvelles baptisée Les Enfants de Toumaï. Ce prix littéraire vise à encourager les vocations littéraires. Doté d’un montant d’un million de francs CFA, le concours primera trois meilleures nouvelles. Un prix spécial Mbaibé Guentar Béba sera aussi décerné, a annoncé l’ASEAT.

« Cependant, à une semaine de la clôture du dépôt des textes de ce concours de nouvelles, on se rend compte qu’il n’y a pas assez d’engouement, contrairement à l’édition précédente », a remarqué le secrétaire de l’ASEAT, Mbernodji Sosthène. Les jeunes sont encouragés à peaufiner leurs textes et concourir. La date limite est pour le 30 octobre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :