mardi 5 juillet 2022

Littérature : la responsabilité des parents d’élèves détaillée dans un livre dédicacé ce 26 mars 2022

La salle multimédia du Centre d’étude et de formation pour le développement (Cefod) a servi de cadre pour la cérémonie de dédicace d’un livre ce 26 mars 2022. “Qu’est-ce qu’être parent d’élève ?”, c’est le titre de ce livre.

Dans la société tchadienne, nombreux sont des parents qui pensent que leur rôle s’arrête à l’aspect financier. Autrement inscrire l’enfant à l’école et lui fournir tenue, sac, cahiers, etc. et c’est tout. La question du suivi et de l’encadrement de l’enfant n’est pas un souci pour certains.

” La publication de ce livre vise donc à faire comprendre à ces derniers que leur responsabilité va au delà du matériel. Ils doivent suivre, encadrer et orienter leurs enfants”, sensibilise l’auteur, Noudjimadji Mouindang, sociologue et théologien.

Cet ouvrage, informe le présentateur Djimrassem Thalès, de 107 pages reparti en deux parties, propose donc une synthèse limpide et complète du rôle primordial des parents dans la famille et dans le cursus scolaire de l’enfant. La famille est la première institution de l’éducation de l’enfant. C’est la famille qui doit transmettre les valeurs, les normes, les croyances et les connaissances sans lesquelles l’enfant ne pourra grandir dans la société.”L’échec de l’enfant n’est pas seulement tributaire de l’action de l’enseignant ou de l’administration scolaire mais cela incombe d’abord aux parents”, souligne le présentateur. L’éducation de l’enfant commence d’abord à la maison, l’école ne fait que compléter ce que reçoit l’enfant à la maison. Le meilleur héritage qu’on peut laisser à un enfant est une bonne éducation soulève en fin l’auteur.

Le livre peut s’acheter à la librairie la Source au prix de 5000 FCFA.

Laisser un commentaire

économie

Une cinquantaine d’acteurs de la société civile formés sur le processus d’une transition démocratique au Tchad

Le comité de pilotage de la plateforme interconfessionnelle sur l’initiative citoyenne d’appui au processus de transition démocratique au Tchad organise du 4 au 5...

La CBT bénéficie d’une ligne de crédit de 15 milliards à la BDEAC

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a accordé une ligne de crédit de 15 milliards à la Commercial Bank Tchad...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
842 votes · 843 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité