samedi 1 octobre 2022

‘’Lingui’’ de Mahamat saleh Haroun présenté ce jour au 74eme Festival de Cannes

Dans l’après-midi de ce jeudi 8 juillet, le cinéaste tchadien Mahamat Saleh Haroun a présenté en compétition du 74eme Festival de Cannes son film Lingui.

La nouvelle qu’attendaient plus d’un, Mahamat Saleh Haroun retrouve ce jeudi le festival qui lui est familier notamment après avoir remporté le Prix du jury en 2010 avec ’’Un homme qui crie’’.

Ce jeudi 8 juillet 2021, il présente à cette prestigieuse compétition Lingui, ce long métrage qui décrit l’avortement et ses contours en milieu tchadien. Lingui est l’un des deux seuls films africains en compétition cette année.

A lire aussi : Iyalat : “Lingui” le film de Mahamat Saleh Haroun en compétition pour le Festival de Cannes 2021

Pamgue Bienvenu
Pamgue Bienvenu
Je suis un féru des métiers liés à l’art, au digital. Ma passion pour l’écriture est née d’une envie de me rendre utile, aujourd’hui, elle est devenue ma motivation principale. Journaliste Editeur web, Blogueur, Chroniqueur culturel, Community manager, j’ai plusieurs casquettes qui me lient aisément à ma plume.

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité