Ligue des champions : Elect-Sport passe à deux doigts d’une qualification

Ligue des champions : Elect-Sport passe à deux doigts d’une qualification

FOOTBALL – Face à Espérance de Tunis, ce vendredi 27 septembre, Elect-Sport a créé une sensation. Le club tchadien a frôlé la qualification à Tunis avant de se faire rattraper par le double champion d’Afrique, Espérance de Tunis. Il s’incline difficilement (2-1)

Elect-Sport craque et concède le deuxième but de la rencontre à la 83e minute. Un but qui a été fatal pour le club tchadien. Et pourtant, le champion du Tchad avait mené au score dès la 35e minute de jeu. Le Sao, Hassan Brahim ouvre la marque à l’avantage des siens. Un but que les Electriciens ont conservé jusqu’à la reprise de la seconde partie.

C’est les 30 dernières minutes qui ont été décisives pour L’Espérance de Tunis et fatal pour les Jaunes et Noirs. D’une belle occasion, le double champion d’Afrique égalise avant de prendre le dessus quelque temps après. Deux buts qui leur ont été plus précieux.

Et c’est finalement, l’Espérance de Tunis qui finit par s’imposer dans ce duel de David contre le Goliath. Autrement, c’est dans la douleur totale que l’emblématique, club tunisien a gagné (2-1) les Electriciens qui ne regretteront rien ce soir peut-être le pénalty raté à N’Djamena.

Le 15 septembre au stade Idriss Mahamat Ouya, les Jaunes et Noirs avaient fait un match nul (1-1) contre ce même club au match aller.

De cette double confrontation, les sociétaires de la société nationale d’électricité sont éliminés de la compétition. Malgré cela, les Jaunes et Noirs disputeront le match de barrage. Une confrontation qui va se jouer en aller et retour.

Mais pour aujourd’hui, le stade olympique d’El Menzah s’en souviendra pour très temps de ce match retour des tours préliminaires de la ligue des champions des clubs africains entre Espérance de Tunis et Elect-Sport.

Laisser un commentaire